Le 18 novembre 2012, la DSAC a officiellement délivré à Aerodif un agrément de production (POA). La société de Darois peut désormais produire et diffuser ses pièces pour avions avec émission des certificats Form1 en son nom. Jusqu’à la liquidation de Dyn’Aviation, en février 2012, elle utilisait le POA de Dyn’Aviation avec laquelle elle avait noué un partenariat stratégique. Aerodif qui est en capacité de certifier des pièces de rechange grâce à son bureau d’études, acquiert avec ce nouveau POA, une autonomie totale.
Aerodif a introduit sur le marché de l’aviation générale un processus novateur de commandes et de diffusions des produits par internet spécifiquement destiné à la fourniture de pièces pour l’aviation générale notamment pour les gammes Robin et Cap. A noter que la société vient d’ouvrir une station de maintenance pour avions de tourisme « part M/G/I » sur l’aérodrome Darois.
La société SkyVibration, basée à Chambéry, développe un système de wingsuit équipée de 4 turbines… Read More
En plus de ses répliques d'avions anciens, Junkers F13 et autres E50, Junkers Aircraft a… Read More
Margrit Waltz est une légende parmi les pilotes. Cela fait presque 50 ans qu'elle traverse… Read More
Contrairement aux hélicoptères, les autogires ne peuvent pas décoller à la verticale. Du moins, c’était… Read More
Un livre à lire avant de regarder la série Masters of the Air. Ou même… Read More
Les prix des meilleures photos aéronautiques de l'année ont été décernés par l'Aéro-Club de France… Read More