Le 600ème monomoteur biplace WT9 Dynmaic livré par Aerospool. © Aerospool
Le WT9 Dynamic S/N 600 été livré, juste avant Noël 2016, à l’aéro-club de CALW en Allemagne. Aerospool monte en cadence.
En comptant les appareils fournis en kit, ce sont désormais 700 Dynamic qui volent à travers le monde affirme le constructeur slovaque. A l’occasion du franchissement de ce cap des « 600 », Finesse Max, le distributeur français de Dynamic, annonce que, « ce sont près de 200 appareils toutes versions confondues qui évoluent en France et le carnet de commande impose à Aerospool, le constructeur, d’augmenter les cadences de production à 5 appareils par mois (dont 2 pour la France) ». Christian Stuck (Finesse Max) se déclare confiant quant à la certification LSA prochaine. Il espère que « cette année sera la bonne ! ».
Parallèlement, les essais en vol du WT10, le quadriplace de la marque, sont annoncés pour le printemps. Ils devraient permettre d’obtenir l’éligibilité en France dans le courant de l’année. Aerospool présentera en avril prochain au salon Aero de Friedrichshafen (5-8 avril 2017), la dernière évolution du WT9 ULM au coté de la version définitive du quadriplace WT10.
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
This website uses cookies.