Le 6 septembre 2024, APUS avait célébré la présentation de l'APUS i-2 à Strausberg. © APUS Zéro Émission
Depuis 2014, Apus Zero Emission travaille au développement d’avions électriques à hydrogène. La start-up à cours de liquidités, il lui a fallu se rendre au tribunal d’instance pour demander l’ouverture d’une procédure d’insolvabilité. La start-up allemande poursuit néanmoins ses activités tout en cherchant un investisseur.
Un peu plus de six mois après le lancement du premier avion à hydrogène Apus i-2, l’entreprise Apus Zero Emission installée à Strausberg, près de Berlin, a dû déposer une demande d’insolvabilité auprès du tribunal d’instance de Francfort-sur-l’Oder.
La raison invoquée par le développeur d’avions électriques pour justifier son dépôt de bilan est une impasse financière. L’entreprise manque actuellement d’un partenaire financier solide pour assurer son financement à long terme. APUS Zero Emission rejoint ainsi Lilium et Volocopter dans la liste des entreprises allemandes qui tentaient de développer le vol électrique et qui se sont déclarées en faillite au cours des cinq derniers mois.
Les activités de l’entreprise se poursuivront et les 66 employés recevront des indemnités d’insolvabilité pour une période de trois mois. L’avocat Sebastian Laboga a déclaré : « L’entreprise a développé des technologies innovantes. Apus a besoin d’un investisseur pour réussir à lancer l’avion zéro émission i-2 sur le marché. Dans les semaines à venir, nous allons mener des discussions avec des investisseurs potentiels ».
L’administrateur judiciaire veut restructurer Apus Zero Emission. L’entreprise doit développer une activité de base stable en tant que prestataire de services d’ingénierie pour l’aviation. Le projet Apus i-2 doit également se poursuivre. Outre la recherche d’un nouvel investisseur pour le projet, les préparatifs pour le premier vol de l’i-2 doivent se poursuivre.
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
This website uses cookies.