C’est le Witchita Business Journal qui a remarqué que le CJ2+ ne faisait plus partie de la gamme Citation. Le modèle n’apparaît plus sur le site du constructeur. Cessna pour sa part n’a fait aucune annonce. Cela fait un an et demi qu’aucun CJ2+ n’avait été livré. En 2014, Cessna n’a livré que deux appareils, bien que ce soit en 2014 qu’il aie lancé avec Ducan Aviation la version Alpine Edition équipée d’une suite avionique Garmin G3000.
Dans la gamme Citation, le CJ2+ lancé en 2004 et certifié en septembre 2005, était pris en tenaille par le Citation M2, qui a remplacé le CJ1+, et par le CJ3+ qui offrait 400 Nm de plus d’autonomie. Cessna a semble-t-il voulu rationaliser sa gamme, à moins qu’il le marché lui ait imposé cette décision.
Un livre pour les 80 ans du 3/3 Ardennes. Les éditions Lela Presse publient une… Read More
Le nouveau turbopropulseur monomoteur Beechcraft Denali de Textron Aviation vient d’entamer ses essais en vol… Read More
Baptisé ALFA (Aircraft Laboratory for Future Autonomy) un Bell 429 transformé va permettre à Bell… Read More
En mai 2023, le propriétaire d'un ULM Shark trouve la mort lors du retour d'une… Read More
Ce onzième album de la série « Classic » renvoie Buck Danny et ses équipiers, au milieu… Read More
Safran Helicopter Engines a signé deux contrats de support à l'heure de vol avec GDAT,… Read More