Le démonstrateur volant d’Atea, en cours de fabrication, sera équipé de deux moteurs électriques Engineus de Safran Electrical & Power, récemment certifié par l’EASA. © Ascendance
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l’eVTOL Atea, fait désormais partie de l’association des constructeurs en aviation générale (GAMA).
La start-up Ascendance, basée à Toulouse, a rejoint la GAMA en tant que membre associé. Ascendance participera au comité EPIC (Electric Propulsion & Innovation) qui apporte des recommandations auprès de l’industrie sur les questions de politique et de réglementation.
L’entrée au comité EPIC est une première étape pour les start-up qui peuvent évoluer ensuite vers membre associé à part entière, puis membre.
Ascendance rejoint ainsi les 150 membres de la GAMA. En même temps que la start-up française, la GAMA intègre aussi 3 autres membres, dont Eve Air Mobility, la filiale d’Embraer qui travaille elle aussi sur un projet d’eVTOL.
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
This website uses cookies.