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Atterrissage d’urgence pour le démonstrateur hydrogène de ZeroAvia

Le démonstrateur hydrogène de ZeroAvia a effectué son premier vol en juin 2020. © ZeroAvia

ZeroAvia déplore la destruction partielle de son Piper Malibu équipé d'une motorisation hydrogène lors d'un atterrissage d'urgence dans un champ, près de l'aérodrome de Cranfield (Grande-Bretagne). L'accident a eu lieu le 29 avril 2021. L'équipage est sain et sauf.

Selon les premiers témoignages, l’équipage (1 pilote et 1 ingénieur d’essais) à dû procéder à un atterrissage d’urgence alors que l’avion était dans son tour de piste. Le porte-parole de ZeroAvia précise que l’avion s’est posé sur ses roues dans un champ à proximité de la piste et qu’il a rencontré un obstacle (une haie végétale) avant son arrêt. Les photos publiées par la presse locale montrent un avion (base Piper Malibu M350) dont l’aile gauche a été arrachée.

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10 commentaires

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  • Parler de la « malédiction de l’Hindenburg » est assez malheureux, car si les images de l’époque sont impressionnantes, on oublie souvent que les deux tiers des occupants ont survécu, et que les victimes ont pour la majorité d’entre-elles, succombé à des brûlures/inhalation de gaz dues au diesel des moteurs, le reste étant dues à des chutes.

    Et c’est logique, car le Dihydrogène étant largement plus léger que l’air, il s’est rapidement dispersé vers le haut, dès la première fuite. Pas d’explosion d’hydrogène pour l’Hindenburg donc.

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    • Ce que j’ai trouvé assez malheureux est le rappel de cette catastrophe alors que les technos employées n’ont rien à voir ! Réservoir blindés sous très haute pression ici, et réservoirs souple sous basse pression pour le Hindenburg.
      Quel intérêt ce rappel ?
      Surtout que finalement, l’avion a plutôt bien encaissé le choc même s’il va finir à la casse, probablement. Ce n’est pas un crash (sous entendu choc très violent) mais une sortie de piste en roulant et passant à travers une haie. Une aile a été arrachée, j’espère bien que ça ne fait pas exploser les avions, comme dans les films à Hollywood !
      D’ailleurs, les occupant de l’avion vont plutôt bien non ?
      Quoique, à la casse, pas sûr… Une nouvelle aile, un nouvel empennage horizontal, un nouveau capot, et hop !
      https://aviation-safety.net/wikibase/254076

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      • Avec des atterrissages comme ça, plus besoin de crashs.

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      • Qu’on ne me fasse pas dire ce que je n’ai pas dit. Je fais juste la nuance entre un crash au premier sens du terme (ou l’avion volait), et une sortie de piste en fin de roulage (incontrôlé) mettant donc en oeuvre nettement moins d’énergie.

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  • L’utilisation de l’hydrogène pour alimenter une pile à combustible en secteur aéronautique, est une aberration. La preuve: Bill Gates veut financer cette technologie. C’est une usine à gaz qui vient de montrer ses limites puisque les rédacteurs de cet article ont bien compris que l’équipage aurait pu périr si le réservoir d’hydrogène avait explosé. L’avenir est la sustentation par antigravité et la propulsion par MHD, déjà utilisée de façon ultra-secrète par les Américains sur 13 des 27 B2 opérationnels.

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    • Sérieusement ? Antigravité et MHD ? Bill Gates est Méchant ?
      J’espère que c’est de l’humour !

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      • Non, c’est juste de l’abus de vin et/ou d’herbes médicinales bioéthiques.
        Il est bien connu que les données hyper ultra-secrètes des américains sont connues des pékins lambda que nous sommes.
        Quels sont les matricules des avions sus-nommés que je mette ma base de données à jour ?
        Ha, attendez, la CIA sonne à ma porte… Ils vont me confirmer ces infos.

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    • Bonjour,
      Vous qui avez accès à des informations ultra-secrètes, pouvez vous nous confirmer que le COVID19 a été inventé pour nous inoculer, grâce aux vaccins, les nanoparticules de la 5G ?
      Merci pour votre contribution

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    • Vrai que le kéro ou la 100 LL ça ne pête jamais 😊😂

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  • par George Kafantaris

    It is high time for ZeroAvia to switch to liquid hydrogen. This would allow for more passenger room, and more importantly, the liquid hydrogen would cool the larger fuel cell needed for power takeoff. A win-win any way you look at it — and the prudent path moving forward.

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