L'eVTOL Propserity I poursuit actuellement ses essais en vol en vue d’une certification. Il devrait être en mesure d’emporter quatre passagers sur 250 km. © AutoFlight
Au Salon du Bourget, AutoFlight et le Groupe ADP ont passé un accord pour expérimenter l’eVTOL Prosperity I depuis le vertiport de Pontoise pendant les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.
Dans le cadre du protocole d’accord, AutoFlight effectuera des vols pilotés expérimentaux à partir du vertiport de Pontoise.
Le vertiport de Pontoise offre une infrastructure complète comprenant des aires de décollage et d’atterrissage dédiées, un terminal passagers, un hangar de maintenance entièrement équipé et des zones de contrôle avancées.
En Ile-de-France, cinq autres vertiports sont en cours de réalisation : héliport de Paris à Issy-les-Moulineaux, Paris Austerlitz, Paris Charles de Gaulle, Paris Le Bourget, Saint-Cyr l’Ecole.
En 2022, Volocopter a effectué le premier vol d’eVTOL depuis Pontoise. L’entreprise allemande sera également partenaire du groupe ADP lors des JO 2024.
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
This website uses cookies.