Les trois eVTOL Prosperity 1 d'Autoflight dans le ciel de Shanghai. © Autoflight
Le constructeur sino-allemand AutoFlight qui détient le record du monde de distance en eVTOL (250,3 km) vient d’établir une nouvelle première en faisant évoluer en vol trois eVTOL Propserity 1 en même temps.
Cette première dans l’histoire de l’aviation a été réalisée à Shanghai. En mettant en l’air trois exemplaires de son « Prosperity I », AutoFlight veut démontrer sa capacité à concevoir et fabriquer rapidement des prototypes. Elle est d’autant plus remarquable que l’aéronef électrique à décollage et atterrissage vertical (eVTOL) qui a volé est la troisième évolution. Cet élégant eVTOL dessiné par le designer Frank Stephenson (Ferrari, Maserati ou encore McLaren) a été présenté, en juin dernier, au salon du Bourget.
La société, dont le double siège social est situé à Augsbourg, en Allemagne, et à Shanghai, en Chine, a précédemment réalisé un vol record du monde en février 2023 où l’un de ses prototypes avait parcouru 250 km avec une seule charge de batterie.
United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
This website uses cookies.