Pour son futur KC-100, KAI opte pour la suite avionique Entegra Release 9 d’Avidyne… comme Cirrus Aircraft pour le SR-22 (ci-dessus)
Le constructeur coréen KAI (Korea Aerospace Industries) a finalement fait appel à Avidyne pour son monomoteur à piston KC-100. La planche de bord du futur quadriplace découlera directement de l’Entegra Release 9, la même qui équipe les Cirrus. KAI qui est né de la fusion de Samsung Aerospace, Daewoo Heavy Industries et Hyundai Sapce & Aircraft Compagny, a prévu de dévoiler son futur avion de grand tourisme à l’occasion du salon AirVenture, à Oskosh, fin juillet 2010. Le KC-100 sera le premier avion civil coréen certifié. G.R.
United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
This website uses cookies.