Publicité

Beechcraft rebondit

Published by
Martin R.

Au premier trimestre 2013, Beechcraft a livré 59 avions contre seulement 37 au premier trimestre 2012. Les livraisons se décomposent de la manière suivante : 16 King Air 350i/ER, 13 King Air 250, 5 King Air C90GTx, 7 Baron G58, 9 Bonanza G36 et 9 T-6A/B/C. Il a également livré les 6 derniers biréacteurs Hawker 4000. Depuis fin 2012, Beechcraft s’est recentré sur les avions à hélices (turbopropulseurs et pistons) et a abandonné sa gamme biréacteurs. En 2012, les différents modèles de la gamme King Air ont représenté 94% des livraisons mondiales de biturbopropulseurs.

En Europe, Beechcraft détient 41 % du segment des turbopropulseurs d’affaires avec 462 King Airs en service. Les trois plus importantes flottes de King Air sont respectivement en France, en Allemagne et au Royaume-Uni. A Ebace, Beechcraft présente l’ensemble de sa nouvelle gamme, soit au total 6 appareils : King Air 350i, King Air 250, King Air C90GTx, Baron G58 and Bonanza G36. Est également présent le démonstrateur King Air 350ER Special Mission, à long rayon d’action.

2. La France constitue avec l'Allemagne la plus importante flotte européenne de King Air
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Beechcraft, concurrent de Geci Aviation, a retrouvé des forces.
    Faut-il croire que toutes les commandes de F406 annoncées par Reims Aviation Industrie (RAI) se soient transformées en King Air 350 au profit de Beechcraft et non de Geci Aviation (GA)?
    Erreur de jugement ou annonce injustifiée, le 30 novembre 2010 dans un show médiatique savamment organisé pour le lancement en fabrication du 100ème F406, Serge Bitboul PDG de GA (RAI et Sky Aircraft) annonçait une production de 6 F406 en 2011, 10 en 2012, 12 en 2013/14 et 14 en 2015; 50 salariés devaient être embauchés à Prunay.
    La dure réalité d'un "marché aéronautique en pleine explosion" a fait qu'aucun F406 n'a été fabriqué depuis 2009, aucun salarié n'a été embauché, le Skylander n'a pas été lancé en fabrication mais les subventions ont été versées pour arriver à cette navrante constatation (pourtant prévue ici dans des commentaires certainement jugés trop sévères ou aberrants pour être autorisés) :
    - RAI est à vendre
    - Sky Aircraft a été mis en liquidation judiciaire.
    - Plus de deux cents salariés ont perdu leur emploi.
    En toute transparence cherchez l'erreur.
    Le F406 de Reims, en fin de série, a servi de faire valoir au Skylander, l’avion en papier de Chambley, permettant 4 ans et demi d'études sans que rien ne soit jamais produit grâce à une "naïve" complaisance politique et médiatique inadmissible, aggravée par notre situation économique.
    Une centaine de millions d'Euros dilapidés, zéro emploi créé dans l'indifférence générale. Un marché d'Etat attribué à une société qui n'avait aucune des qualifications requises. L'Etat français l'avait refusé à deux reprises dans des conditions favorablement plus aéronautiques et le gouvernement portugais l'avait rejeté à défaut d'obtenir de Serge Bitboul la démonstration de la viabilité de ce projet lancé en 2001, dans lequel Daewoo n’avait pas voulu s’engager.
    Il faut constater qu’il est plus rentable d'utiliser des subventions (principalement les aberrants CIR payés à la personne et à la durée) pour financer des heures à l'intérieur de la société bénéficiaire, plutôt que de les dépenser en production à l’extérieur.
    Cette affaire qui a été un exemple du "redressement productif de la France" se résume dans les faits à:
    - un F406 qu'il était impossible de continuer à fabriquer chez RAI faute des kits US, le N°99 et le N°100 n’ont jamais montré le bout de leur nez.
    - un Skylander que la société d'Etude n'avait aucun intérêt à produire. Les actifs de Sky Aircraft se limitent ainsi à la définition d’un avion dont la maquette numérique n’a, d’après une déclaration de Serge Bitboul à Philippe Rivet de l’Est Républicain, aucune valeur, ce que les plus réalistes d’entre nous savaient déjà depuis l’annulation le 1ier octobre 2009 du projet soutenu par le gouvernement et remplacé par une belle Arlésienne esthétiquement mieux réussie mais à la technologie et aux performances "incertaines".
    RAI a perdu le F406 et non seulement l'aménagement de mission du F406 mais aussi celui des King Air 350.

Recent Posts

SkyVibration intègre 4 turbines électriques sur une wingsuit

La société SkyVibration, basée à Chambéry, développe un système de wingsuit équipée de 4 turbines… Read More

27 avril 2024

Avec l’uchronique A60 Junkers Aircraft réinvente le passé !

En plus de ses répliques d'avions anciens, Junkers F13 et autres E50, Junkers Aircraft a… Read More

27 avril 2024

Margrit Waltz, la pilote aux 960 convoyages !

Margrit Waltz est une légende parmi les pilotes. Cela fait presque 50 ans qu'elle traverse… Read More

27 avril 2024

Un autogire Revo-lutionnaire !

Contrairement aux hélicoptères, les autogires ne peuvent pas décoller à la verticale. Du moins, c’était… Read More

26 avril 2024

Biblio – Cent pour sang

Un livre à lire avant de regarder la série Masters of the Air. Ou même… Read More

26 avril 2024

Les prix de la photographie aéronautique Jacques Balsan de l’Aéro Club de France 2024

Les prix des meilleures photos aéronautiques de l'année ont été décernés par l'Aéro-Club de France… Read More

26 avril 2024
Publicité