Le drone APT de Bell est engagé dans le projet Systems Integration and Operationalization (SIO) de la NASA pour des solutions d'évitement d'obstacles pour véhicules autonomes. © Bell TExtron
Bell a effectué un vol d’essai avec un drone de transport autonome utilisant un radar au sol. L’objectif était de démontrer les capacités de l’aéronef à éviter les obstacles au sol et en vol. La technologie servira à développer un système de navigation pour aéronefs autonomes évoluant dans un environnement aérien complexe.
L’objectif du test entrepris par Bell était de faire évoluer un drone autonome dans un espace présentant des obstacles. Le drone de transport autonome développé par Bell (Autonomous Pod Transport) a été testé en vol dans un centre d’essais au Texas.
Les données d’un radar au sol ont été transmises à l’aéronef autonome de manière à éviter les obstacles fixes au sol ou mobiles en vol. Le vol d’essai a également permis de tester l’interfaçage du drone en vol avec un véhicule mobile. Un hélicoptère Bell 429 a récupéré les données de télémétrie émises depuis le drone, à l’aide du système de communication QuantiFLY développé par Bell.
Ce test s’inscrit dans le partenariat entre Bell et la NASA pour le développement de solutions permettant l’intégration des données issues de radars au sol avec les véhicules autonomes dédiés à la mobilité urbaine.
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
This website uses cookies.