Le KLR 10 de BendixKing est un indicateur d'angle d'attaque miniature et graphique
BendixKing propose le KLR 10, un tout nouvel indicateur d’angle d’attaque de 10 cm de hauteur qui donne, d’un coup d’oeil, l’attitude de l’avion. Des barres de couleurs, allant du vert au rouge, accompagnées d’une alarme sonore, permettent au pilote d’éviter de trop approcher du décrochage. Relié au système audio du pilote, le KLR 10 émet également des alertes du type « Check AOA » ou « Caution, too slow ». ««Le»» petit boîtier est proposé à un prix de 1600 $.
United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
This website uses cookies.
View Comments
BendixKing présente son indicateur d'angle d'attaque
Merci pour cet essentiel éclairage qui va nous éviter de longs et fastidieux débats inutiles avec les maniaques habituels ...
BendixKing présente son indicateur d'angle d'attaque
Question !
L'angle d'incidence (i) n'est-il point l'angle corde de l'aile avec la ligne référence fuselage (LRF) ? Alors que l'angle d'attaque (alpha) est l'angle entre la corde de l'aile et les filets d'air, précisément ce que cet appareil est supposé mesurer !
C'est ce que j'ai appris à l'école ...
BendixKing présente son indicateur d'angle d'attaque
Je voudrai juste faire mon pénible en rappelant qu'en bon français, "Angle of attack" se traduit non pas par "angle d'attaque" mais par incidence. Halte au mauvais frenglish