Bombardier annonce qu’«en raison d’un changement dans la démarche stratégique de Bombardier en matière de ventes d’avions, Bombardier et TAG Aeronautics ont choisi de mettre fin à l’amiable à leur entente contractuelle». Cette décision du groupe canadien met donc un terme à près de 40 années durant lesquelles TAG Aeronautics a agi pour Bombardier comme représentante commerciale et distributrice à titre exclusif pour les avions des séries Challenger et Global dans 21 pays du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord. Bombardier assumera à l’avenir toutes les activités de ventes précédemment assurées par TAG Aeronautics. Pour sa part, le groupe TAG a annoncé qu’il demeurerai client de Bombardier Avions d’affaires.
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Bombardier reprend la représentation commerciale à TAG Aeronautics
J'ai eu la chance d'être acteur en tant que pilote de la famille Ojjeh . Je me souviens des bureaux de TAG sur l'aéroport de Cartierville qui n'existe plus. J'ai fait ma qualif CL600 à flightsafety à Dorval ( aujourd'hui Pierre Trudeau) en 1981 . l'histoire de l'association TAG/ Canadair est une véritable saga . Au début, personne ne croyait au projet CL 600 Challenger, sauf les Ojjeh. IL faut dire que le CL600 avec les moteurs Lycoming , s'était une cata. j'ai personnellement perdu Trois moteurs en 1300 HDV !!!!!!
Je suis resté huit an à TAG , avant que les Ojjeh rachètent Aéroleasing ( devenu TAG Aviation à GVA ) . Ce fut un grand bonheur de travailler pour cette famille et j'en conserve un excellent souvenir .