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Cannes-Mandelieu relève son tonnage limite à 35 tonnes

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Martin R.

A partir du 1er octobre 2015, l’aéroport d’affaires de Cannes-Mandelieu accueillera les jets d’affaires allant jusqu’à 35 tonnes. La limite actuelle de 22 tonnes contraignait jusqu’à présent les avions les plus gros, autrement dit les longs courriers, à aller se poser à Nice. Cette levée de tonnage va générer un nouveau type de trafic pour une clientèle à haute valeur ajoutée. Pour Aéroports de la Côte d’Azur qui gère la plate-forme cannoise, « l’accueil de ces nouveaux modules contribuera à la création d’emplois sur la plateforme et donc sur son territoire. Enfin, il permettra la réduction significative de l’empreinte sonore en interdisant les jets les plus bruyants représentant 2,4% des appareils concernés et 2,6% du trafic associé. Cette démarche sur toute la plage d’ouverture de la plateforme est une première en France ».

Les performances pures et environnementales des jets les plus récents leur autorisent progressivement l'accès aux plates-formes les plus contraintes

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Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

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  • Cannes-Mandelieu relève son tonnage limite à 35 tonnes
    Pas bien compris le lien entre accepter les avions plus lourds et diminuer le bruit...

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