En 2016, les Citoyens du ciel vont à la rencontres des jeunes espagnols et portugais… © Citoyens du ciel
Après avoir remis les prix de la 5ème Coupe des citoyens du ciel, samedi 1er octobre 2016, à Gimont (Gers), sur son stand aux 12ème Rencontres aéronautiques et spatiales, et au moment même où la Patrouille de France effectuait sa répétition, les animateurs de l’association Les citoyens du ciel, se sont retrouvés le soir même à Muret, où ils avaient donné rendez-vous aux participants du 11ème Tour.
Le lendemain matin, les ULM se sont envolés pour Itxassou où les pilotes avec cinq machines ont donné 19 baptêmes de l’air à de jeunes enfants et des adolescents handicapés. Le Tour se poursuit à Burgos, en Espagne.
Cette année, le Tour prend une saveur amer suite à la disparition récente de Philippe Prévot, le concepteur des ULM Skyranger et Nynja, et inconditionnel supporter des Citoyens du ciel depuis l’origine…
United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
This website uses cookies.