Le 10.000e avion Cirrus est un SR Series G7. © Cirrus Aircraft
Depuis le premier exemplaire de la série SR livré en 1999, la saga des avions Cirrus se poursuit près de 25 ans après et 10.000 avions livrés.
Les avions Cirrus ont évolué au fil du temps et les équipes de l’avionneur cherchent à innover en permanence pour offrir à chaque propriétaire un avion personnalisé. Du Cirrus Airframe Parachute System (CAPS) à l’avionique Perspective Touch+, Cirrus cherche à maximiser la sécurité, le luxe, et la personnalisation du monomoteur best-seller de l’aviation générale.
En janvier 2024, Cirrus a lancé le nouveau SR Series G7 doté de la suite avionique Perspective Touch+ de Garmin, avec de nombreuses améliorations apportées à l’ensemble de l’avion et un nouvel aménagement intérieur. L’ergonomie du monomoteur à piston a été repensée pour s’approcher au plus près du VisionJet.
Comme chaque avion marquant une étape chez Cirrus, le 10.000e exemplaire porte une livrée unique, bleue, grise et blanche mate.
À ce jour, les avions Cirrus ont effectué plus de 16 millions d’heures de vol dans le monde entier et 265 personnes ont été sauvées par le parachute de cellule CAPS.
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
This website uses cookies.