Publicité

Cirrus fait voler un deuxième Vision SF-50

Published by
Martin R.

Cirrus Aircraft ne s’est pas précipité pour annoncer le premier vol réussi de son deuxième avion d’essai en vol, « C- One ‘ ( C1), du programme Vision SF50 . Ce vol d’une durée de 45 minutes a en effet été réalisé le 25 novembre à Duluth et rendu public le 2 décembre seulement. Le constructeur prévoit de dédier trois avions aux vols de certification. Le C1 sera plus particulièrement utilisé pour les test d’endurance et en particulier pour le vol en conditions givrantes connues (Fiki). C0, le premier avion d’essais en vol, a rejoint le programme de certification le 24 mars 2014. Il totalise près de 220 heures de vol en plus de 150 vols. Le troisième et dernière SF50, « C-Two » ( C2 ), rejoindra prochainement le programme de certification.

Construit en fibre de carbone, le monoréacteur Vision SF-50 s’adresse, en premier lieu, aux actuels propriétaires de Cirrus SR22T. Il a été conçu de manière à ce que la transition du monomoteur à piston vers le jet s’effectue naturellement. Les pilotes devraient se retrouver dans un environnement familier tout en accédant à de nouvelles performances (vitesse de croisière : 300 kts). Son prix catalogue est de 1,96 M$. Les premières livraisons sont prévues fin 2015

Cirrus Aircraft a fait voler le deuxième monoréacteur Vision SF-50 le 25 novembre 2014
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Recent Posts

SkyVibration intègre 4 turbines électriques sur une wingsuit

La société SkyVibration, basée à Chambéry, développe un système de wingsuit équipée de 4 turbines… Read More

27 avril 2024

Avec l’uchronique A60 Junkers Aircraft réinvente le passé !

En plus de ses répliques d'avions anciens, Junkers F13 et autres E50, Junkers Aircraft a… Read More

27 avril 2024

Margrit Waltz, la pilote aux 960 convoyages !

Margrit Waltz est une légende parmi les pilotes. Cela fait presque 50 ans qu'elle traverse… Read More

27 avril 2024

Un autogire Revo-lutionnaire !

Contrairement aux hélicoptères, les autogires ne peuvent pas décoller à la verticale. Du moins, c’était… Read More

26 avril 2024

Biblio – Cent pour sang

Un livre à lire avant de regarder la série Masters of the Air. Ou même… Read More

26 avril 2024

Les prix de la photographie aéronautique Jacques Balsan de l’Aéro Club de France 2024

Les prix des meilleures photos aéronautiques de l'année ont été décernés par l'Aéro-Club de France… Read More

26 avril 2024
Publicité