Comlux vient de commander trois ACJ320neo, la version « corporate jet » du biréacteur monocouloir d’Airbus. Le groupe suisse d’aviation d’affaires a opté pour la motorisation Leap-1A de CFM International. Les aménagements cabine seront réalisés par Comlux America, à Indianapolis. Les livraisons débuteront en 2019. Comlux a été le premier opérateur d’aviation d’affaires au monde à faire entrer dans sa flotte l’ACJ318 et l’ACJ321.
En 2015, Comlux a intégré dans sa flotte (contrats de gestion) cinq nouveaux avions d’affaires : un Gulfstream G650, deux Bombardier Global 6000, un ACJ319 et un 777BBJ. Que du lourd ! L’opérateur suisse gère actuellement une flotte de 20 avions VVIP. Outre les trois ACJ320neo annoncés récemment, il a en commande 3 autres appareils : deux BBJ MAX8 et un Bombardier Global 7000.
Depuis la semaine dernière, l'escadron franco-allemand basé à Evreux dispose de dix Lockheed Martin C-130J.… Read More
© Vincent / Aerobuzz.fr Ainsi il semblerait que l’Ukraine ait transformé des ULM Aeroprakt A-22… Read More
La société SkyVibration, basée à Chambéry, développe un système de wingsuit équipée de 4 turbines… Read More
En plus de ses répliques d'avions anciens, Junkers F13 et autres E50, Junkers Aircraft a… Read More
Margrit Waltz est une légende parmi les pilotes. Cela fait presque 50 ans qu'elle traverse… Read More
Contrairement aux hélicoptères, les autogires ne peuvent pas décoller à la verticale. Du moins, c’était… Read More