Apus Zero Emission propose déjà des solutions de conversion vers le moteur CD-300 de Continental qui fonctionne au Jet-A1. © Continental
Le motoriste Continental et la société allemande Apus Zero Emission ont conclu un accord de partenariat au cours du salon EAA AirVenture à Oshkosh (22-26 juillet 2024). Les deux parties développeront ensemble des solutions innovantes pour « réduire l’impact de l’aviation générale sur le climat ».
L’Allemand Apus Zero Emission travaille depuis 2014 à développer des groupes motopropulseurs pour réduire les émissions carbone. La société a conçu un moteur hybride électrique fonctionnant au diesel et travaille depuis 2020 sur un moteur à hydrogène à pile à combustible ainsi qu’un avion quadriplace, APUS I-2, utilisant cette technologie. Apus Zero Emission propose également un retrofit du Cessna 206 vers un moteur Continental CD-300.
Au cours du salon EAA AirVenture qui s’est tenu à Oshkosh du 22 au 26 juillet 2024, Apus et Continental ont officialisé un partenariat qui sera axé sur « l’exploration d’une technologie de pointe durable pour les moteurs à piston, qui pourrait réduire de manière significative l’impact de l’aviation générale sur le climat. »
D’après un communiqué de presse sobre en détails, cette collaboration devrait donc se concentrer sur le développement de solutions innovantes en matière de groupes motopropulseurs pour les propriétaires d’avions actuels et futurs. Les nouveaux développements potentiels viseront à réduire les émissions et à améliorer l’efficacité globale du moteur pendant toutes les phases de vol. On peut ainsi imaginer que les deux parties travailleront autour des carburants d’aviation durable et autour d’une architecture proche du CD-300.
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
This website uses cookies.