Daher annonce avoir effectué la remise des clés à l’Ecole nationale d’aviation civile (ENAC) de son 37ème TB 20 Trinidad modernisé par la Business Unit Avions de Daher, ultime avion prévu au contrat. Cet avion rejoint la flotte de 130 avions-école qui servent principalement à la formation des élèves- pilotes de ligne de compagnies françaises et étrangères.
Le contrat de modernisation notifié en 2011 sur les TB 20 de l’ENAC a porté sur l’installation d’une suite avionique intégrée Garmin G500, de deux équipements combinés GNS 430W communication-navigation, d’un enregistreur de paramètres ainsi que plusieurs options comme l’installation d’un fuel flow ou la mise à niveau WAAS (système d’augmentation de couverture du GPS) pour les TB 20 GT déjà équipés de GNS. La suite G500 montée sur les avions de l’ENAC comprend un écran de pilotage primaire (PFD), un écran multifonction (MFD) de 15 cm et ses capteurs associés : la centrale d’attitude et de cap (AHRS), le concentrateur de données GDC74A, le magnétomètre et un adaptateur GAD 43 communiquant l’attitude et le cap au pilote automatique.
« En adoptant une configuration « glass cockpit » sur nos avions TB 20, nous préparons plus efficacement nos élèves- pilotes de ligne à leur futur environnement de travail. C’est un atout déterminant pour attirer de nouveaux clients parmi les compagnies aériennes », explique Marc Houalla, directeur de l’ENAC.
© Vincent / Aerobuzz.fr Ainsi il semblerait que l’Ukraine ait transformé des ULM Aeroprakt A-22… Read More
La société SkyVibration, basée à Chambéry, développe un système de wingsuit équipée de 4 turbines… Read More
En plus de ses répliques d'avions anciens, Junkers F13 et autres E50, Junkers Aircraft a… Read More
Margrit Waltz est une légende parmi les pilotes. Cela fait presque 50 ans qu'elle traverse… Read More
Contrairement aux hélicoptères, les autogires ne peuvent pas décoller à la verticale. Du moins, c’était… Read More
Un livre à lire avant de regarder la série Masters of the Air. Ou même… Read More
View Comments
Daher livre à l’ENAC son 37ème TB 20 modernisé
Une voilure et des empennages tout composite c'est possible?