Publicité
Aviation Générale – brèves

Daher propose le Garmin NXi en retrofit sur ses TBM

Published by
Fabrice Morlon

Daher a annoncé fin juillet proposer un kit dès janvier 2018 pour faire passer les TBM équipés d’une suite avionique Garmin 1000 à la nouvelle version du G1000 sortie début 2017 : le G1000 NXi. L’avionneur espère que la plupart des 347 TBM 850 et 900 équipés du G1000 seront convertis à la nouvelle avionique signée Garmin.

Les TBM équipés d’un G1000, y compris les TBM 850, 900 et quelques TBM 700 modernisés pourront, dès janvier 2018, être mis à jour vers la version G1000 NXi. Cette mise à jour nécessite le changement de deux PFD (Primary Flight Display), du MFD (Multi-Fonction Display), du clavier de contrôle et des bases de données.

Le kit de mise à jour est proposé à un prix de 59.995 $ pour les commandes passées en 2017, qui comprend également la reprise de l’ancien équipement.

Le G1000 NXi permet un démarrage du système avionique ainsi qu’un chargement du logiciel plus rapides. La nouvelle avionique de Garmin permet également de traiter davantage de données et d’afficher plus de données graphiques et cartographiques. Le G1000 NXi apporte une  connectivité accrue entre le système avionique et les appareils mobiles à bord. Le clavier de contrôle, redessiné, offre également d’après Daher un meilleur contrôle des différents affichages.

« Cette dernière mise à jour souligne notre engagement à offrir aux clients de TBM les dernières améliorations au fur et à mesure de leur disponibilité, garantissant ainsi une meilleure efficacité tant dans l’opération que la sécurité » a commenté Nicolas Chabbert, vice-président  de Daher  qui poursuit : « Nous avons pu fixer un prix attractif pour cette amélioration grâce à notre excellent partenariat avec Garmin, et je m’attends à ce qu’une grande partie des 347 TBM 850 / TBM 900, équipés actuellement de la version G1000, soit convertie à la nouvelle avionique ».

F.M.

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Share
Published by
Fabrice Morlon

Recent Posts

Air Tahiti affiche ses engagements sur son nouvel ATR 72-600

Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More

25 avril 2025

Trois F-35 d’essais de plus

Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More

25 avril 2025

Le bombardier d’eau chinois AG600 certifié

Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More

25 avril 2025

Rob Holland victime d’un accident mortel aux commandes de son MXS

Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More

25 avril 2025

Saudia commande jusqu’à 20 Airbus A330neo

Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More

24 avril 2025

ZeroAvia et FlightSafety s’associent pour la formation sur les technologies hydrogène-électrique

ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More

24 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.