Publicité
Aviation Générale – brèves

Daher soigne le confort des TBM 910 et 930

Published by
Fabrice Morlon

Daher a annoncé de nouvelles fonctionnalités sur ses TBM 910 et TBM 930, incluant des sièges chauffants électriques, des masques à oxygène équipés d’un nouveau système de communication et une console centrale de commandes avec rétroéclairage.

L’avionneur améliore encore le confort d’assise des pilotes et des passagers en dotant chaque siège des modèles TBM 910 et TBM 930 version 2018 de coussins chauffants.

Une fois la commande principale enclenchée par le pilote, chaque occupant peut activer le chauffage par un interrupteur placé sur l’assise du siège et sélectionner un chauffage modéré ou fort © Daher

L’interface pilote est également améliorée avec un rétroéclairage de la console centrale (qui comprend notamment le trim manuel, la manette de puissance, la commande des volets), offrant ainsi une meilleure visibilité de nuit.

Daher étoffe également son offre de services clients. Outre le TBM Total Care Program (TCP) inclus dans le pack Elite couvrant toute la maintenance programmée de l’avion, les acquéreurs de TBM 910 et TBM 930 modèles 2018 bénéficient de services supplémentaires : abonnements aux données de navigation et cartes Jeppesen, à l’application Garmin Pilot, et dans les pays où cette application est disponible, un abonnement découverte de trois mois à XM Aviation Weather & radio.
Enfin la garantie couvrant l’hélice Hartzell passe de 5 ans ou 1.000 heures de vol à 6 ans et 4.000 heures de vol.

Le prix catalogue pour le TBM 910 version 2018 est fixé à  3.751.250 dollars US et 4.046.100 dollars US  pour le TBM 930. Quant au TBM Pack Elite, il est proposé à 3.987.900 US dollars (TBM 910) ou  4.280.740 USD (TBM 930) pour bénéficier notamment de l’intérieur cuir et du TBM Total Care Program.
Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Share
Published by
Fabrice Morlon

Recent Posts

Rob Holland victime d’un accident mortel aux commandes de son MXS

Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More

25 avril 2025

Saudia commande jusqu’à 20 Airbus A330neo

Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More

24 avril 2025

ZeroAvia et FlightSafety s’associent pour la formation sur les technologies hydrogène-électrique

ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More

24 avril 2025

Biblio – Le guide du pilote du Robin DR400

Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More

24 avril 2025

La NASA cède un de ses C-130 au Cal Fire

Un nouveau C-130 vient d'intégrer la flotte du Cal Fire. Après les 7 Hercules hérités… Read More

24 avril 2025

Gulfstream en passe de livrer 150 biréacteurs d’affaires en 2025

Sur le premier trimestre 2025, Gulfstream a livré 36 avions d’affaires contre 21, un an… Read More

24 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.