Le C-54 de North Weald ne revolera donc pas. © Save the Skymaster
Aux Pays-Bas et en Angleterre, un Douglas DC-3 et un DC-4 vont voir leur destin s’infléchir en raison de difficultés insurmontables pour leurs propriétaires.
A North Weald, l’association « Save the Skymaster », dont le projet était de remettre en vol le C-54Q 56498 qui avait été abandonné au début des années 2000 sur l’aérodrome, vient de jeter l’éponge. Outre les difficultés récentes liées à la pandémie, la découverte d’un problème de corrosion sur le longeron principal de l’appareil a rendu le projet impossible. Tout l’outillage et le matériel utile va être transféré à l’équipe qui entretient le B-17 Sally B. Quand au C-54 qui était préservé de la menace d’un ferraillage, son destin est devenu moins certain.
Aux Pays-Bas, l’ancienne Dutch Dakota Association (DDA) devenue DDA Classic Airlines a annoncé que son C-47 PH-PBA sera arrêté de vol en octobre. En tant que vétéran des opérations Overlord et Market Garden, l’appareil devrait néanmoins être présent aux commémorations du Débarquement et de l’opération qui a inspirée le film « Un pont trop loin.«
Coût exorbitant des assurances, des coûts opérationnels, notamment des taxes d’atterrissage, et les approvisionnements difficiles en 100LL ainsi que l’abandon de leur principal sponsor en janvier 2023 a conduit à cette décision. Le sort final de l’appareil n’a pas été précisé.
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
This website uses cookies.