Reto Aeschilmann, chef-pilote d’essais du constructeur suisse Pilatus, a trouvé la mort dans un accident d’avion (TB-10) avec sa femme et ses deux enfants. L’accident a eu lieu le samedi 4 août 2018, au décollage de l’aérodrome suisse de Kägiswil, situé à une dizaine de kilomètres au sud de Lucerne.
L’avion de Reto Aeschilmann s’est écrasé près du col de Rengg, une vingtaine de minutes après le décollage. A bord du TB-10 de l’aéro-club du personnel Pilatus (Pilatus MFGP), avaient également pris place la femme et les deux enfants (13 et 15 ans). La famille partait en vacances en France.
Reto Aeschilmann, ancien pilote des forces aériennes suisses du F/A-18, travaillait pour Pilatus depuis 14 ans. Il faisait notamment partie, avec Paul Mulachy, de l’équipage du premier vol du biréacteur PC-24 (11 mai 2018).
Ce onzième album de la série « Classic » renvoie Buck Danny et ses équipiers, au milieu… Read More
Safran Helicopter Engines a signé deux contrats de support à l'heure de vol avec GDAT,… Read More
Après la Grande-Bretagne et les Pays-Bas, c’est au tour de la Commission européenne de contester… Read More
Le pionnier européen de l’Urban Air Mobility (UAM) vient d’essuyer un deuxième refus d’un länder… Read More
Tour Aérien 2024 de l‘association Rêves de gosse, qui a pour objectifs l’acceptation des différences… Read More
Âge de 85 ans Dick Rutan est décédé ce 3 mai 2024. Il est entré… Read More
View Comments
Bonjour mon diagnostic d'énergie est que ce pilote a fait une crise cardiaque. RIP
N'importe quoi.
Passage de col , après la pompe , le rabattant , fatigue familiale ? Triste .
Paix à son âme et ses passagers également.
Requiescat in pace,
Arqid fi salam,
זִכרוֹנוֹ לִברָכָה,
Mais, on a fait moins de foin quand Jon Karkov s'est tué avec son passager dans des circonstances qui laissent perplexes as well (en depit du rapport CTSB).
Comme quoi la proximité oriente souvent les sentiments...pas uniquement aéronautiques.
La casse de R. Ecalle a t'elle quelque chose en commun ? A chaque pouleur sa deine.
BONJOUR
toujours triste de perdre l 'un des nôtres .Cela doit nous rappeler la rigueur lors de chaque vol, une remise en question et bien plus encore. A la famille mes sincères condoléances ainsi qu'aux proches.
C .SCHÄFER PPL
Triste de voir disparaître un des nôtres avec sa famille. Cela doit nous rappeler rigueur et modestie lors de chaque vol et bien plus encore. Sincères condoléances à la famille et aux proches.
C. SCHÄFER PPL
Incomprehensible
Espérons que l enquête fera tout pour nous permettre de comprendre
Je me demande si son vrai nom n'est pas Aeschlimann (et pas "...chilmann"). Cela dit, a-t-on des détails sur les circonstances de l'accident?
De troublantes similitudes avec l'accident de Renaud ECALLE.
Le col de Rengg en Suisse et la MTO détestable à Lodève le jour du crash du DR- 221 ou 250 de R.Ecalle!
Je ne vois pas bien la similitude!!
Le cas Ecalle était pourtant hors norme.
Que dire ? Crise cardiaque, rupture de voilure . Feu a bord ... J "écarte la panne moteur qui laisse quelques chances pour un atterrissage d'urgence . Laissons enquêter sur les causes.
En tous cas Condoléances et respects .
"Affligé et Affligeant." Comme pour Renaud Ecale a Lodeve en 2010 avec sa petite famille et, récemmen,t Emmanuel Ramos avec la sienne dans le Jura. On doit tous, tous les jours se remettre en question. En se souvenant des morts a 100% évitables causé par un excès de confiance , la hate de partir.... ou d'arriver.
Des 1ères hypothèses pour ce crash ? Quelle était la MTO sur site ? Et pour les 2 autres en Suisse, des hypothèses ?