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Dérogations de vols pour la FFA et la FFPLUM

Il faudra montrer patte blanche aux autorités et son club pour espérer sortir du hangar... Chaque déplacement dérogatoire ne peut être réalisé qu’avec l’accord écrit du Président de l’aéro-club affilié FFA ou FFPLUM. © Jérôme Bonnard / Aerobuzz.fr

La DGAC autorise désormais aux deux Fédérations FFA et FFPLUM d'encadrer des vols spécifiques aux opérations d’entretiens d’aéronefs et de maintenance. Mais à des conditions très strictes et sous l'entière responsabilité des clubs affiliés.

Le Président de la Fédération Française Aéronautique (première bénéficiaire des dérogations), Jean-Luc Charron, a précisé le 27 mars 2020 « qu’un dialogue très constructif avec la DGAC a permis d’obtenir une dérogation dans un cadre très précis qu’il convient de respecter scrupuleusement… Nous faisons tout notre possible pour faire entendre nos arguments et permettre une reprise en sécurité de nos activités après la période de confinement, en créant les conditions pour que les clubs et les ateliers survivent ! »

Ces déplacements dérogatoires sont en...

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6 commentaires

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  • Mon instructeur il y a 40 ans , très sérieux pour ce beau métier , m’ avait proposé que pendant la mauvaise saison , je pouvais pour mécaniser ma mise en vol etc , m’assoir dans mon salon sur une chaise , un balais dans la main , un carnet sur la cuisse , crayon espace-temps , et le panel entre les oreilles ! Patience assouvie ?

    Répondre
  • par Rousseeuw Edouard

    Bonjour.
    Je suis instructeur depuis 25 ans et je dois demander à un président de club qui n’est même pas pilote l’autorisation pour faire tourner le moteur de ma machine ?
    En plus je suis mécanicien !
    Salutations

    Répondre

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