Publicité
Aviation Générale – brèves

Des répliques de SPAD 7C1 à vendre

Published by
Frédéric Marsaly

110 ans après le début de la Grande Guerre, le SPAD, chasseur emblématique du conflit, revient en production. La jeune société Early Aviators basée sur le terrain de Tours-Sorigny, commercialise désormais les répliques produites par Fox Aviation Historique et propose aussi ses services techniques autour des avions classiques et anciens.

Les deux premiers SPAD 7C1 sont déjà en phase de finition et donc disponibles à la vente. Si le prix n’a pas été communiqué le modèle a été précisé comme étant la réplique de SPAD 7C1 tels qu’ils étaient produits sous licence à Bordeaux-Bacalan par les établissements Edmond de Marçay en 1918. Les moteurs sont des copies neuves d’Hispano V8 Ad type 1926 d’une puissance de 180ch. Antoine Ros, le fondateur et président d’Early Aviators, précise que : « la qualité du travail se rapproche plutôt d’une œuvre d’art aux milliers d’heures de main d’œuvre ! » Livrables en 18 mois, ces deux premiers appareils sont éligibles à une immatriculation en CRNAC (avions de collection).

En plus de cette mission commerciale, Early Aviators s’est aussi attelé à la restauration de deux rarissimes authentiques Caudron de 1916, un G.3 monomoteur et un G.4 bimoteur, un travail titanesque !

Le Caudron G.3 de 1916. © Early Aviators
Le bimoteur Caudron G.4 dont la restauration est plus avancée. © Early Aviators


Early Aviators s’est installé dans un hangar de l’aérodrome de 1300 m2 et peut aussi assurer les révisions et les réparations de tout aéronef ancien ou classique. Antoine Ros offre notamment ses services pour de la rétro-conception et la reproduction en petite série de pièces anciennes.

Publicité
Frédéric Marsaly

Frédéric Marsaly, passionné par l'aviation et son histoire, a collaboré à de nombreux média, presse écrite, en ligne et même télévision. Il a également publié une douzaine d'ouvrages portant autant sur l'aviation militaire que civile. Frédéric Marsaly est aussi le cofondateur et le rédacteur en chef-adjoint du site L'Aérobibliothèque.

Share
Published by
Frédéric Marsaly

Recent Posts

United s’intéresse aux avions à fuselage intégré de JetZero

United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More

25 avril 2025

Air Tahiti affiche ses engagements sur son nouvel ATR 72-600

Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More

25 avril 2025

Trois F-35 d’essais de plus

Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More

25 avril 2025

Le bombardier d’eau chinois AG600 certifié

Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More

25 avril 2025

Rob Holland victime d’un accident mortel aux commandes de son MXS

Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More

25 avril 2025

Saudia commande jusqu’à 20 Airbus A330neo

Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More

24 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.