Publicité

Diamond livre son premier avion en Algérie

Published by
Martin R.

Diamond Aircraft vient de livrée un monomoteur diesel DA40NG à l’école de pilotage algérienne ATS (Aviation Training School), filiale du groupe Red Med, basée à Hassi Messaoud. Il s’agit du premier avion livré par le constructeur autrichien.

L’appareil a décollé de Wiener Neustadt, en Autriche (siège de Diamond Aircraft) vers Malte, où il a été pris en charge par les pilotes Algériens. Le jour suivant, le DA40NG a atterri à sa destination finale de Hassi Messaoud. Le pilote convoyeur a parcouru une distance de 1.747 Nm (3235,4 km) en 14 heures, en consommant 24,6 litres / heure. Il a rejoint Hassi Messaoud, en passant par Bari (Italie), La Valette (Malte) et Alger (Algérie).

Le nouveau DA40NG de l'école algérienne ATS
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Diamond livre son premier avion en Algérie
    Bonjour à tous.
    Bien plus que la livraison d'un gros Dymona diesel, ce qui est "intéressant" c'est que nous découvrons qu'une structure " Spécialisé dans les prestations de services pour les majors pétrolières" se lance dans la formation au pilotage. Soit...
    Encore des messieurs dames passionnés d'aviation, forts à n'en pas douter d'une légitimité dans le métier. Qui sont guidés par la volonté d'une formation de qualité dans un environnement ( Adrar est ses alentours) tout à fait propice à ce type d'activité.
    Et de plus, il se trouve des annonceurs pour nous informer de la bonne nouvelle.
    Non vraiment il y a de quoi se réjouir tu temps qui passe et de toutes ces bonnes choses qui nous arrivent et qui sont, puisque modernes, forcément bonnes pour nous.
    Et bien bonne chance à ces pilotes du désert.
    N'oubliez pas de vérifier les perfos de votre tagazou siffleur, parce qu'à 1000ft et 45°, ça va pas tous les jours monter aux palmiers....

Recent Posts

A la guerre comme à la guerre !

© Vincent / Aerobuzz.fr Ainsi il semblerait que l’Ukraine ait transformé des ULM Aeroprakt A-22… Read More

28 avril 2024

SkyVibration intègre 4 turbines électriques sur une wingsuit

La société SkyVibration, basée à Chambéry, développe un système de wingsuit équipée de 4 turbines… Read More

27 avril 2024

Avec l’uchronique A60 Junkers Aircraft réinvente le passé !

En plus de ses répliques d'avions anciens, Junkers F13 et autres E50, Junkers Aircraft a… Read More

27 avril 2024

Margrit Waltz, la pilote aux 960 convoyages !

Margrit Waltz est une légende parmi les pilotes. Cela fait presque 50 ans qu'elle traverse… Read More

27 avril 2024

Un autogire Revo-lutionnaire !

Contrairement aux hélicoptères, les autogires ne peuvent pas décoller à la verticale. Du moins, c’était… Read More

26 avril 2024

Biblio – Cent pour sang

Un livre à lire avant de regarder la série Masters of the Air. Ou même… Read More

26 avril 2024
Publicité