Après avoir fortement investit en R&D depuis 2011, Drone Volt entretient depuis plusieurs mois une dynamique de forte croissance commerciale. La récente commande de 40 drones drones Hercules 20 (photo) et sa progression sensible du chiffre d’affaires en sont l’illustration. © Drone Volt
Drone Volt, le constructeur française de drone civil professionnel, poursuit sa croissance avec l’annonce d’une commande historique de plus de 40 drones Hercules 20 et un chiffre d’affaires record de 23,6 M € pour le premier semestre 2024.
Le 8 juillet 2024, quelques jours après le salon Eurosatory, le rendez-vous mondial de la défense et de la sécurité terrestre et aéroterrestre, Drone Volt a annoncé une commande de plus de 40 drones de modèle Hercules 20 pour le compte d’un nouveau client international. Les drones seront livrés durant le second semestre 2024 et contribueront à renforcer sensiblement la marge brute du groupe.
La constructeur français de drones annonce avoir réalisé un chiffre d’affaires de 23,6 M € sur le premier semestre 2024, soit une progression de 49,3% par rapport à 2023. De nouvelles commandes significatives devraient être annoncées dans les prochaines semaines. Drone Volt concentrera également ses efforts sur le développement commercial du LineDrone, dont il détient l’exclusivité mondiale.
Drone Volt est l’un des pionniers mondiaux dans le domaine des drones civils. Depuis 2011, il conçoit et fabrique des drones à usages professionnels. Grâce à sa stratégie de développement et d’acquisition, il a progressivement étoffé son expertise jusqu’à maitriser un écosystème du drone, de la conception jusqu’à l’exploitation des données finales, intégrant la R&D, le développement des solutions logicielles software et hardware, la maintenance, la prestation de service par drone et la formation au métier de télépilote.
Le groupe Drone Volt, membre du GICAT, a réalisé un chiffre d’affaires de 24 millions d’euros en 2023. Il fournit notamment les administrations et industriels de la défense tels que les Armées françaises, la Marine Nationale, la Gendarmerie des Transports Aériens (GTA), des agences gouvernementales internationales.
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
This website uses cookies.