Electravia vient de tourner la page d’Aspres-sur-Buëch installant son siège social, son bureau d’études et ses ateliers dans un nouvel hangar situé en bordure de l’aérodrome de Sisteron-Vaumeilh (LFNS). Le chef de file français de l’aviation électrique a choisi de se doter de conditions de travail optimisées : locaux neufs, fonctionnels et clairs, avec accès à la piste d’un aérodrome idéalement situé dans les Alpes du Sud, voisin d’un aéro-club dynamique, proche d’une ville en expansion desservie par l’autoroute (Sisteron). Electravia travaille actuellement sur le développement et la commercialisation de ses motorisations électriques pour aéronefs légers et de batteries Lithium-Polymère (département E-Motor), ainsi que de ses hélices hautes performances (département Hélices E-Props). Il mène de front plusieurs projets innovants d’aéronefs électriques et finalise sa nouvelle gamme d’hélices. Electravia sera présente au Salon Aero à Friedrichshafen en avril prochain (stand B3-104).
Nouvelles coordonnées
Un projet d'arrêté visant à renforcer les restrictions d’exploitation de l'aéroport de Paris-Orly, élaboré en… Read More
L’association française EBAA France (European Business Aviation Association) représente les acteurs de l’Aviation d’Affaires et… Read More
Au 1er trimestre 2024, le carnet de commandes d'Embraer atteint 21,1 milliards de dollars, 13%… Read More
Les profits records d’Airbus et des autres donneurs d’ordres se paient chers. Les petites et… Read More
La compagnie à bas coût easyJet lance son programme de recrutement de pilotes cadets pour… Read More
Depuis la semaine dernière, l'escadron franco-allemand basé à Evreux dispose de dix Lockheed Martin C-130J.… Read More