André Borschberg et Bertrand Piccard, avec en arrière plan le hangar gonflable destiné à abriter Solar Impulse 2
Mardi 24 mai 2016, alors que Bertrand Piccard se préparait pour l’étape du jour qui devait le conduire à Lehigh Valley (Pennsylvanie), le hangar gonflable qui abritait Solar Impulse 2 a commencé à se dégonfler, les ventilateurs s’étant arrêtés de propulser de l’air. Rapidement la cause de la panne a été identifiée (un court-circuit dans l’armoire électrique du système). Le pire a été évité. En tombant sur la voilure relativement fragile de l’avion, la structure du hangar aurait en effet pu causer de graves dommages.
Outre une grande frayeur pour toute l’équipe présente, cet incident aura juste retardé de 24 heures le décollage de Solar Impulse 2 pour son avant-dernière étape nord-américaine.
© Vincent / Aerobuzz.fr L’industrie aéronautique a décidé de rendre les coups. Pour preuve, l’audition… Read More
Un pompier participant à un exercice d'hélitreuillage depuis un voilier se retrouve à l’eau, avant… Read More
United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Emotion forte à Dayton pour Solar Impulse
Ca se dégonfle? c'est bizarre, ils n'ont pas prévu de valves anti retour étanches.
C'est des hangars à la technologie des structure gonflables de parcs d'activité enfants?
Ceux que j'ai importé n'avaient pas ce problème.