Publicité

Emotion forte à Dayton pour Solar Impulse

Published by
Martin R.

Mardi 24 mai 2016, alors que Bertrand Piccard se préparait pour l’étape du jour qui devait le conduire à Lehigh Valley (Pennsylvanie), le hangar gonflable qui abritait Solar Impulse 2 a commencé à se dégonfler, les ventilateurs s’étant arrêtés de propulser de l’air. Rapidement la cause de la panne a été identifiée (un court-circuit dans l’armoire électrique du système). Le pire a été évité. En tombant sur la voilure relativement fragile de l’avion, la structure du hangar aurait en effet pu causer de graves dommages.
Outre une grande frayeur pour toute l’équipe présente, cet incident aura juste retardé de 24 heures le décollage de Solar Impulse 2 pour son avant-dernière étape nord-américaine.

André Borschberg et Bertrand Piccard, avec en arrière plan le hangar gonflable destiné à abriter Solar Impulse 2

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Emotion forte à Dayton pour Solar Impulse
    Ca se dégonfle? c'est bizarre, ils n'ont pas prévu de valves anti retour étanches.
    C'est des hangars à la technologie des structure gonflables de parcs d'activité enfants?

    Ceux que j'ai importé n'avaient pas ce problème.

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

Quand l’aéro se rebiffe

© Vincent / Aerobuzz.fr L’industrie aéronautique a décidé de rendre les coups. Pour preuve, l’audition… Read More

27 avril 2025

REX – Un hélitreuillage qui aurait pu très mal tourner

Un pompier participant à un exercice d'hélitreuillage depuis un voilier se retrouve à l’eau, avant… Read More

26 avril 2025

United s’intéresse aux avions à fuselage intégré de JetZero

United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More

25 avril 2025

Air Tahiti affiche ses engagements sur son nouvel ATR 72-600

Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More

25 avril 2025

Trois F-35 d’essais de plus

Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More

25 avril 2025

Le bombardier d’eau chinois AG600 certifié

Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More

25 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.