Publicité

Euro 2012 : inquiétudes côté français (ACTUALISÉ)

Published by
Martin R.

Le Edge 540, l’avion que se partagent Nicolas Ivanoff et Alexandre Leboulanger pour le championnat d’Europe de voltige qui débute le 1er septembre 2012 à Dubnica (Slovaquie) est en panne depuis mercredi 29 août 2012. Après avoir vérifié le moteur et mis hors de question le régulateur d’hélice, Gilles Lucazeau, mécanicien de l’équipe de France, a estimé que le problème pouvait venir de l’hélice.

Nicolas Ivanoff et Jérôme Houdier, capitaine de l’équipe de France, se sont rendus, dans la nuit de jeudi à vendredi à Salzbourg en Autriche pour récupérer une nouvelle hélice (1.000 km parcourus avec le fourgon promotionnel de la FFA).

Si le problème mécanique est solutionné en début de matinée, Nicolas Ivanoff et Alexandre Leboulanger auront la possibilité d’effectuer deux vols d’entrainement dans le box du championnat d’Europe afin de prendre leurs repères. La compétition débute demain 1er septembre et se termine le 9.

ACTUALISATION

vendredi 31 août 2012, 11h30 – Nicolas Ivanoff et Jérôme Houdier sont revenus à Trencin (Slovaquie), leur base d’entraînement, vers 5 heures ce matin avec l’hélice tripale Hartzell qu’ils sont allés chercher à Salzbourg. Gilles Lucazeau, le mécano de l’équipe de France, a pu la monter et le Edge 540 tourne désormais comme une horloge. Le problème mécanique est résolu. Reste maintenant aux deux pilotes, Nicolas Ivanoff et Alexandre Leboulanger, à s’entraîner dans le box. Ils ont obtenu deux créneaux pour cet après-midi. Il faut que la météo se maintienne pour qu’ils puissent en profiter et ainsi essayer de compenser leur handicap. Les autres pilotes français sont au repos. Demain débute la compétition avec un programme Q (qualificatif) jugé « intense » par Jérôme Houdier, le capitaine de l’équipe de France.

Entraînement sur site perturbé pour Nicolas Ivanoff et Alexandre Leboulanger pour cause de panne mécanique de leur Edge 540
Gilles Lucazeau, mécano de l'équipe de France, plongé dans le moteur du Edge 540 sous le regard de Nicolas Ivanoff
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

REX – Un hélitreuillage qui aurait pu très mal tourner

Un pompier participant à un exercice d'hélitreuillage depuis un voilier se retrouve à l’eau, avant… Read More

26 avril 2025

United s’intéresse aux avions à fuselage intégré de JetZero

United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More

25 avril 2025

Air Tahiti affiche ses engagements sur son nouvel ATR 72-600

Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More

25 avril 2025

Trois F-35 d’essais de plus

Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More

25 avril 2025

Le bombardier d’eau chinois AG600 certifié

Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More

25 avril 2025

Rob Holland victime d’un accident mortel aux commandes de son MXS

Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More

25 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.