Publicité
Aviation Générale – brèves

Feu vert pour la montée en cadence de la production du Cirrus Vision Jet

Published by
Aerobuzz

 

La FAA (Federal Aviation Administration) a délivré, le 2 mai2017, à Cirrus Aircraft l’agrément de production (POA) pour le monoréacteur SF-50 Vision Jet.

Depuis l’obtention du certificat de type du SF-50, délivré par la FAA, en octobre 2016, Cirrus Aircraft n’a quasiment pas commencé les livraisons. Bien qu’officiellement, le coup d’envoi ait été donné en décembre 2016 avec un premier lot de trois avions, en avril dernier, au salon Aero de Friedrichshafen, le constructeur faisait état de seulement quatre monoréacteurs en service.

L’organisation de production était en place. Les éléments sont produits à Grand Forks dans le Dakota du Nord. Les avions sont assemblés, à cinq heures de route de là, à Duluth, dans le Minnesota, et livrés à Knoxville dans le Tennessee. Une vingtaine d’appareils est en cours de production actuellement.

Il ne manquait plus à Cirrus que le feu vert de l’administration américaine, autrement dit l’agrément de production. Désormais, la voie est libre. Le constructeur va pouvoir enclencher la vitesse supérieure et tenter d’atteindre la cadence d’un avion par semaine à partir de l’été 2017. Son objectif final est de 125 jets par an. Son carnet de commandes avoisine les 600 exemplaires. Le SF-50 est vendu aux environs de 2 M$.

 

 

Publicité
Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

View Comments

Share
Published by
Aerobuzz
Tags: CIRRUSSF-50

Recent Posts

Rob Holland victime d’un accident mortel aux commandes de son MXS

Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More

25 avril 2025

Saudia commande jusqu’à 20 Airbus A330neo

Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More

24 avril 2025

ZeroAvia et FlightSafety s’associent pour la formation sur les technologies hydrogène-électrique

ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More

24 avril 2025

Biblio – Le guide du pilote du Robin DR400

Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More

24 avril 2025

La NASA cède un de ses C-130 au Cal Fire

Un nouveau C-130 vient d'intégrer la flotte du Cal Fire. Après les 7 Hercules hérités… Read More

24 avril 2025

Gulfstream en passe de livrer 150 biréacteurs d’affaires en 2025

Sur le premier trimestre 2025, Gulfstream a livré 36 avions d’affaires contre 21, un an… Read More

24 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.