Publicité
Aviation Générale – brèves

Feu vert pour la montée en cadence de la production du Cirrus Vision Jet

Published by
Aerobuzz

 

La FAA (Federal Aviation Administration) a délivré, le 2 mai2017, à Cirrus Aircraft l’agrément de production (POA) pour le monoréacteur SF-50 Vision Jet.

Depuis l’obtention du certificat de type du SF-50, délivré par la FAA, en octobre 2016, Cirrus Aircraft n’a quasiment pas commencé les livraisons. Bien qu’officiellement, le coup d’envoi ait été donné en décembre 2016 avec un premier lot de trois avions, en avril dernier, au salon Aero de Friedrichshafen, le constructeur faisait état de seulement quatre monoréacteurs en service.

L’organisation de production était en place. Les éléments sont produits à Grand Forks dans le Dakota du Nord. Les avions sont assemblés, à cinq heures de route de là, à Duluth, dans le Minnesota, et livrés à Knoxville dans le Tennessee. Une vingtaine d’appareils est en cours de production actuellement.

Il ne manquait plus à Cirrus que le feu vert de l’administration américaine, autrement dit l’agrément de production. Désormais, la voie est libre. Le constructeur va pouvoir enclencher la vitesse supérieure et tenter d’atteindre la cadence d’un avion par semaine à partir de l’été 2017. Son objectif final est de 125 jets par an. Son carnet de commandes avoisine les 600 exemplaires. Le SF-50 est vendu aux environs de 2 M$.

 

 

Publicité
Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

View Comments

Recent Posts

C’est parti pour la Michelin Cup Challenge Revival !

Michelin a donné le coup d’envoi de la Michelin Cup Challenge Revival, le 1er mai… Read More

16 mai 2024

L’Eurodrone termine la phase de conception préliminaire

Neuf ans après le lancement des premières études, Airbus Defence and Space annonce que le… Read More

16 mai 2024

Plus que 19 B-2…

L’US Air Force annonce qu’elle renonce à réparer un bombardier B-2 accidenté en décembre 2022.… Read More

16 mai 2024

Un instructeur de l’USAF tué par son siège éjectable

Le siège éjectable du T-6 Texan II du Capt John Robertson du 80th Flying Training… Read More

16 mai 2024

Le Gulfstream G700 certifié en Europe

Gulfstream Aerospace annonce que le Gulfstream G700 vient de recevoir sa certification de type de… Read More

16 mai 2024

Ryanair annonce la fermeture de sa base à Bordeaux

L’aéroport de Bordeaux a tenu bon. Ryanair met sa menace à exécution et annonce le… Read More

15 mai 2024
Publicité