La production de Flight Design reprend son rythme de croisière depuis la Tchéquie. © Flight Design
Chassé d’Ukraine par le conflit en cours avec la Russie, le constructeur Flight Design annonce être désormais en mesure de reprendre le rythme normal de ses productions depuis ses installations de Sumperk en République Tchèque.
Les équipements, le matériel et les cellules inachevées ont pu être finalement rapatriées depuis l’Ukraine, non sans difficultés. Ce préalable indispensable permet à l’usine de Sumperk, où Flight Design s’était partiellement implantée dès 2018, d’être totalement opérationnelle.
L’entreprise affiche donc ses ambitions et ses espoirs en annonçant être en mesure de prendre enfin de nouvelles commandes et de livrer sous peu un premier F2 vers les USA.
Flight Design espère pouvoir atteindre un rythme de production de 3 appareils par mois d’ici la fin de l’année. Et la République Tchèque de conforter ainsi sa place incontournable dans l’industrie de l’aviation de loisir.
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
This website uses cookies.