2.
G1 Aviation, sera présent au salon aéronautique de Marrakech (23-26 avril 2014), avec deux « G1 », son biplace ULM à aile haute. C’est l’occasion pour le constructeur français d’ULM de présenter son kit d’épandage agricole. Cet équipement se compose d’une cuve fixée sous le fuselage et de rampes de buses fixées sur les haubans (type Technoma). Ces buses sont dotées de pastilles de calibrage pour une pulvérisation de 3 à 20 litres de produits par hectare selon les besoins (démoustication, lutte anti-acridienne…).
G1 Aviation veut saisir l’opportunité du Marrakech Airshow pour prendre pied sur le marché de l’épandage agricole, en Afrique du Nord. Avec un ULM robuste, de construction classique, il se positionne comme une alternative économique face aux avions et aux hélicoptères. Un premier G1 est exploité en Mauritanie, pour faire de l’épandage. D’autres appareils doivent être livrés prochainement au Sénégal
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
This website uses cookies.