Mis sur le marché en 1998, la série des GNS430 et GNS530 devrait souffrir d'un manque de pièces pour les réparations à partir de 2024. © Garmin
25 ans après sa mise sur le marché, la solution GPS/COM/NAV GNS430, et son jumeau le GNS 530, devraient souffrir d’un manque de certains composants qui risquent de les rendre non réparables. Garmin présente à l’AERO de Friedrichshafen des solutions de remplacement.
En raison de la disponibilité limitée de nombreux composants électroniques, les services de réparation complets pour la série GNS 430/530 de Garmin, y compris toutes les variantes GPS/COMM et GPS seul ainsi que les modèles WAAS, devraient être limités dans les années à venir.
Garmin Aviation précise que, dans un premier temps, ces limitations devraient toutefois concerner un faible pourcentage des réparations à partir de 2024.
Garmin prévoit de continuer à offrir un service de réparation lorsque les composants requis pour une réparation spécifique restent disponibles. Les mises à jour de la base de données et l’assistance technique ne seront pas affectées.
Le fabricant de systèmes avioniques invite les possesseurs de GNS 430/530 à réfléchir d’ores et déjà à une transition vers la nouvelle génération telle la série GTN Xi, GPS 175, GNX 375 ou GNC 355.
Pour aider les clients dans cette transition, Garmin propose un programme de reprise, valable jusqu’au 30 juin 2023, et qui prévoit une reprise jusqu’à 1.750 $ avec l’achat d’un produit Garmin.
A l’AERO de Friedrichshafen, Garmin présente, du 19 au 22 avril 2023, les potentiels remplaçants de la série GNS. En outre, l’intégralité de la gamme aviation est accessible en démonstration : GPS portables et Montres (Aera660/760, D2 Air X10, D2 Mach1), Garmin Pilot, G3X Touch, G5, G500/60TXi, GTNs, GI275, G1000NXi , G3000NXi avec Autoland et les pilotes automatiques GFC500/600.
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