Publicité
Aviation Générale – brèves

Garmin offre à l’Europe une alternative à Jeppesen

Published by
Fabrice Morlon

Garmin a annoncé l’extension de la couverture de la base de données de navigation Garmin à l’Europe. Jusqu’à présent limitée au continent américain, la base de données de navigation Garmin offre aux clients européens une nouvelle option qui leur permet d’intégrer les dernières informations de navigation aérienne à leur avionique Garmin.

Proposée pour toute une série de produits Garmin destinés à l’aviation, le lancement de la base de données de navigation Garmin pour l’Europe offre de nouveaux moyens alternatifs de mise à jour des navigateurs, EFIS et appareils portatifs entre autres.

La base de données de navigation Garmin pour l’Europe fournit les informations de base nécessaires à une navigation GPS précise au départ, en route, à l’arrivée et en approche. Elle couvre plus de 35 pays et plus de 3.400 aéroports, y compris les données en route et sur l’espace aérien, les procédures aux instruments, les fréquences, les informations sur les aéroports etc.

Les clients pourront choisir parmi plusieurs options d’achat flexibles, allant d’un abonnement à un seul produit ou à une mise à jour, mais aussi des abonnements groupés complets.

Les mises à jour des bases de données pour les appareils avioniques ou portatifs Garmin peuvent être souscrites sur flyGarmin.com. Les mises à jour des appareils sont facilités par l’application Garmin Aviation Database Manager. L’application sur ordinateur gère toutes les mises à jour de la base de données.

Il suffit de transférer les données téléchargées via l’application sur une carte SD à insérer dans les systèmes avioniques Garmin. Avec PlanaSync, la mise à jour peut se faire automatiquement sans avoir besoin de télécharger les données sur son ordinateur, via le réseau 4G et le module GDL 60.

Les forfaits annuels sont disponibles à partir de 544 € pour les navigateurs GNS et 686 € pour les navigateurs de la série GTN. Les abonnements OnePak pour l’Europe commencent à 1.086,50 € et sont également disponibles avec les cartes de procédures d’approche FliteCharts pour 1.373,00 €.

Les abonnements annuels pour la base de données de navigation seule sont proposées à partir de 342,50 € pour les navigateurs de la série GTN ou GNS. Le tarif pour un achat au mois est annoncé à 113,50 €.

On fait le point sur les nouveautés Garmin, cette semaine en direct de Friedrichshafen. Retrouvez les reporters d’Aerobuzz.fr en direct du salon Aero 2024, les 17, 18 et 19 avril 2024 sur la chaine JumpSeat. Plus de 5 heures d’émission par jour.

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Recent Posts

Arrivée de la flamme olympique sous la haute protection d’un drone Reaper

Le 8 mai 2024, l’armée de l’Air et de l’Espace a déployé le même jour… Read More

8 mai 2024

Biblio – L’escadron de chasse 3/3 Ardennes

Un livre pour les 80 ans du 3/3 Ardennes. Les éditions Lela Presse publient une… Read More

8 mai 2024

Dernière ligne droite pour le Beech Denali

Le nouveau turbopropulseur monomoteur Beechcraft Denali de Textron Aviation vient d’entamer ses essais en vol… Read More

8 mai 2024

Bell dévoile son laboratoire volant

Baptisé ALFA (Aircraft Laboratory for Future Autonomy) un Bell 429 transformé va permettre à Bell… Read More

8 mai 2024

Le BEA rend son rapport final sur l’accident d’un ULM Shark

En mai 2023, le propriétaire d'un ULM Shark trouve la mort lors du retour d'une… Read More

8 mai 2024

BD – Buck Danny « L’ombre rouge »

Ce onzième album de la série « Classic » renvoie Buck Danny et ses équipiers, au milieu… Read More

7 mai 2024
Publicité