Publicité
Aviation Générale – brèves

Garmin met à jour le GI 275 EIS

Published by
Fabrice Morlon

L’afficheur rond des paramètres moteur GI 275 de Garmin évolue avec une modification de l’affichage et la présentation de paramètres supplémentaires.

Après avoir présenté l’évolution des GI 275 destinés aux paramètres de vol, Garmin a retravaillé le GI 275 EIS (Engine Indication System) de manière à optimiser l’espace d’affichage des paramètres moteur et présenter davantage d’informations sur une seule page.

Comme alternative au deux boutons manuels, des raccourcis disposés sur l’écran tactile permettent de faire défiler les pages.

Les informations essentielles à la conduite du ou des moteurs sont représentées de manière synthétique sous forme de graphiques et de gauges.  © Garmin

Les informations de température d’échappement (EGT) et des têtes de cylindres (CHT) sont présentées sous la forme d’un graphique redessiné, avec une police de texte plus grande pour une meilleure lecture. L’affichage du pourcentage de la puissance moteur peut être affichée en haut de l’instrument.

Le GI 275 EIS peut désormais afficher la température d’entrée de turbine (TIT).

La page « Flight Summary » affiche plusieurs données complémentaires telles les RPM maximums, la quantité de carburant, les chronomètres…

Les données affichées par le GI 275 EIS sont récupérables, sans fil, sur l’application Garmin Pilot et stockées dans l’espace dédié du site flyGarmin.com, à la fois à l’usage des propriétaires mais aussi pour la maintenance.

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Share
Published by
Fabrice Morlon

Recent Posts

Saudia commande jusqu’à 20 Airbus A330neo

Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More

24 avril 2025

ZeroAvia et FlightSafety s’associent pour la formation sur les technologies hydrogène-électrique

ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More

24 avril 2025

Biblio – Le guide du pilote du Robin DR400

Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More

24 avril 2025

La NASA cède un de ses C-130 au Cal Fire

Un nouveau C-130 vient d'intégrer la flotte du Cal Fire. Après les 7 Hercules hérités… Read More

24 avril 2025

Gulfstream en passe de livrer 150 biréacteurs d’affaires en 2025

Sur le premier trimestre 2025, Gulfstream a livré 36 avions d’affaires contre 21, un an… Read More

24 avril 2025

Rafale et J-10 chinois se retrouvent en Egypte

L’armée de l’air chinoise participe pour la première fois à un exercice aérien en Egypte… Read More

23 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.