Publicité
Aviation Générale – brèves

Genesys livre son 1.000ème pilote automatique S-TEC 3100

Published by
Volker K. Thomalla

Mis sur le marché en 2018, le pilote automatique de Genesys a passé la barre des 1.000 exemplaires livrés. Le S-TEC 3100 peut être installé dans plus de 200 modèles de mono et bimoteurs d’aviation générale.Trois ans après le début de la production en série, le fabricant Genesys Aerosystems, installé à Mineral Wells dans le Texas, a livré le 1.000ème exemplaire de son pilote automatique S-TEC 3100.

Le pilote automatique de Genesys est certifié pour l’installation dans plus de 200 modèles d’avions et d’hélicoptères. Il s’agit notamment de l’Aviat Husky, de la famille Beechcraft King Air, des Beechcraft Bonanza 35 et 36, des Cessna 177, 182, 210, 303, 320, 340, 414 421, de Havilland Twin Otter, Pilatus PC-6, Piper PA-24, PA-31, PA-32, PA-46 et PA-60 ainsi que des différents modèles de la famille Twin Commander.

Le pilote automatique S-TEC 3100 est disponible en version 2 et 3 axes. © Genesys Aerosystems

Le S-TEC 3100 est un pilote automatique à deux ou trois axes qui permet entre autres de protéger l’enveloppe de vol ou de  retourner en vol à plat en ligne droite sur simple pression d’un bouton.

Le S-TEC 3100 est livré de série avec les modes de pilote automatique traditionnels tels que la navigation latérale (GPS, VOR, LOC, HDG, LPV, FMS) et verticale (GPS, LPV, GS, VS, ALT). Depuis la version 1.4 du logiciel, le S-TEC 3100 dispose également d’un bouton VNAV qui permet la navigation verticale lorsqu’il est associé à une source GPS ou un EFIS compatible.

Publicité
Volker K. Thomalla

Journaliste aéronautique et pilote privé, Volker K. Thomalla est spécialisé dans les questions de l’aviation d’affaires et du trafic aérien. Il a écrit une douzaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a été rédacteur en chef des magazines aéronautiques allemands Flug Revue et Aerokurier entre 1995 et 2016.

Share
Published by
Volker K. Thomalla

Recent Posts

Trois F-35 d’essais de plus

Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More

25 avril 2025

Le bombardier d’eau chinois AG600 certifié

Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More

25 avril 2025

Rob Holland victime d’un accident mortel aux commandes de son MXS

Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More

25 avril 2025

Saudia commande jusqu’à 20 Airbus A330neo

Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More

24 avril 2025

ZeroAvia et FlightSafety s’associent pour la formation sur les technologies hydrogène-électrique

ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More

24 avril 2025

Biblio – Le guide du pilote du Robin DR400

Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More

24 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.