Les deux CTLS de l’aventure Handiflight pilotés par Guillaume Féral et Mike Lomberg en route vers l’Italie. Les dons récoltés tout au long du parcours pour chaque kilomètre parcouru seront reversés à Handicap international. © Handiflight
Dimanche 18 novembre 2018, les deux pilotes paraplégiques Guillaume Féral et Mike Lomberg ont décollé de l’aéroport Genève-Cointrin à bord de leurs avions légers pour un voyage de dix mois autour de la planète.
Les deux pilotes paraplégiques travaillent sur leur projet Handiflight depuis deux ans et demi. Dimanche après-midi, sous une météo clémente, Féral et Lomberg aux commandes de leurs biplaces CTLS équipés, et accompagnés d’un monomoteur Piper PA-24 Comanche, ont quitté la Suisse pour Vérone en Italie. C’est la première étape d’un tour du monde de 80.000 km et une trentaine de pays traversés.
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
This website uses cookies.
View Comments
l'aérodrome des Mureaux souhaite aux plotes et amis un bon noël et espère qu'ils auront le plein gratuit pour les avions seulement.