Hartzell Propeller a développé près de 400 modèles d'hélices, en aluminium ou composites. © Hartzell Propeller
Avec le rachat de l’hélicier californien WhirlWind Propellers, Hartzell Propeller développe son portefeuille de produits dans le domaine des avions légers de sport. WhirlWind produit une quarantaine d’hélices pour 5 motorisations différentes.
Hartzell Propeller, qui appartient à Arcline Investment Management, a annoncé l’acquisition de WhirlWind Propellers Corporation, élargissant ainsi son catalogue de produits, notamment dans le domaine des avions de sport légers (LSA).
WhirlWind produit une quarantaine d’hélices pour les moteurs Continental, Lycoming, Rotax, Viking et UL Power.
Fondée en 1995, WhirlWind Propellers fabrique des hélices composites à vitesse constante et des hélices réglables au sol pour les marchés des avions légers, des avions expérimentaux et des drones. Hartzell Propeller prévoit de conserver la marque WhirlWind et les produits qu’elle propose.
United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
This website uses cookies.