Avec l'hélice Kestrel, Hartzell lance une nouvelle gamme d'hélices, les Falcon. L'hélice tripale Kestrel est particulièrement étudiée pour les moteurs Rotax 916. © Hartzell
Hartzell Propeller a dévoilé la première hélice de la nouvelle famille Falcon, en matériaux composites. La Kestrel, à vitesse constante, est spécialement conçue pour les avions équipés de moteurs Rotax 916. Le Carbon Cub de CubCrafters sera le premier à bénéficier de la nouvelle hélice.
Pour concevoir la première offre de la nouvelle série Falcon, Hartzell a travaillé avec Rotax et CubCrafters pour développer l’hélice Kestrel associée au Carbon Cub UL.
Fabriquée à partir de matériaux composites, l’hélice tripale de 76 pouces (193 cm) à vitesse constante pèse 8,6 kg, soit 4,5 kg de moins que les autres options d’après Hartzell.
D’après le PDG de CubCrafters, Pat Horgan, l’hélice Kestrel « offre une maniabilité supérieure, de meilleures performances au décollage et en montée, et une augmentation de 3 à 4 nœuds de la vitesse de croisière par rapport aux autres hélices ».
Le Carbon Cub UL de CubCrafters est le premier avion à être équipé de la nouvelle hélice Kestrel. Elle est disponible auprès de CubCrafters pour les clients du Carbon Cub UL ou auprès de Hartzell pour les avions équipés de moteurs Rotax de la série 916.
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
This website uses cookies.