Publicité
Aviation Générale – brèves

Joby Aviation met un deuxième prototype en ligne de vol

Published by
Jean-François Bourgain

Le 6 janvier 2022, la société Joby Aviation spécialisée dans le développement de eVTOL, vient d’injecter une deuxième machine à son programme d’essais. L’objectif étant d’accélérer la phase de tests en vue de la certification FAA.

Cette deuxième machine de préproduction vient de recevoir « le certificat de navigabilité spécial » de la FAA et l’approbation de l’US Air Force courant décembre 2021. Il s’agit d’autorisations nécessaires pour commencer les essais en vol, d’autant plus que le projet est développé conjointement avec l’USAF.

Ce deuxième exemplaire doit permettre d’accélérer le nombre d’essais en vol en 2022, a précisé l’industriel. L’ambition étant de certifier l’eVTOL au plus vite, auprès de la FAA, dans l’espoir de lancer les premières opérations commerciales à l’horizon 2024. Ce 2ième prototype devrait commencer à voler au plus tard fin janvier 2022 et volera dans le cadre du contrat Agility Prime de JobyEn avril 2020, l’Armée de l’air US lançait son initiative Agility Prime destinée à soutenir des programmes de développement d’eVTOL. L’objectif est de mettre rapidement au forces armées de s’équiper de véhicules plus faciles à exploiter et moins chers que les hélicoptères traditionnels. de l’US Air Force.

Doté d’un rayon d’action de 120 Km et pouvant voler à une vitesse maximale de 320 Km/h, l’hélicoptère tout électrique de Joby est conçu pour transporter quatre passagers et un pilote. JFB

Publicité
Jean-François Bourgain

Détenteur du BIA/CAEA, Pilote Privé avion/ULM et technicien aéronautique de formation, c’est par passion du vol et du monde spatial que Jean-François Bourgain est devenu Journaliste aéronautique / espace. Il est à ce titre membre de l’AJPAE et collabore régulièrement à AéroBuzz.fr depuis 2016. Il troque parfois sa plume contre un micro pour commenter des meetings aériens ou JPO. Plusieurs collaborations de com' également dans le secteur aéronautique. CONTACT : bourgainjeanfrancois.jr@gmail.com

Recent Posts

Dernière ligne droite pour le Beech Denali

Le nouveau turbopropulseur monomoteur Beechcraft Denali de Textron Aviation vient d’entamer ses essais en vol… Read More

8 mai 2024

Bell dévoile son laboratoire volant

Baptisé ALFA (Aircraft Laboratory for Future Autonomy) un Bell 429 transformé va permettre à Bell… Read More

8 mai 2024

Le BEA rend son rapport final sur l’accident d’un ULM Shark

En mai 2023, le propriétaire d'un ULM Shark trouve la mort lors du retour d'une… Read More

8 mai 2024

BD – Buck Danny « L’ombre rouge »

Ce onzième album de la série « Classic » renvoie Buck Danny et ses équipiers, au milieu… Read More

7 mai 2024

Le groupe chinois GDAT confie le support de moteurs de ses hélicoptères à Safran

Safran Helicopter Engines a signé deux contrats de support à l'heure de vol avec GDAT,… Read More

7 mai 2024

Les compagnies aériennes accusées de green washing

Après la Grande-Bretagne et les Pays-Bas, c’est au tour de la Commission européenne de contester… Read More

7 mai 2024
Publicité