Publicité

L’aérodrome de Niort renforce ses moyens techniques

Published by
Martin R.

En 2014, la Ville de Niort, propriétaire et gestionnaire de l’aérodrome, poursuit sa politique d’optimisation des installations aéronautiques en mettant en place une procédure d’approche et de départ aux instruments de nouvelle génération (GNSS – LNAV). Cette procédure (consultable sur le site du SIA) est opérationnelle depuis le jeudi 18 septembre 2014. Elle permettra aux aéronefs d’accéder au territoire niortais par conditions météorologiques dégradées.

Cet investissement est un signe fort de la collectivité qui, en période budgétaire contrainte, souhaite faire de l’aérodrome un outil au service du développement du territoire. L’objectif n’est pas d’accueillir des vols réguliers, qui sont présents sur les aérodromes voisins de Poitiers et la Rochelle, mais de compléter l’offre de service proposée aux compagnies d’aviation d’affaires, à l’aviation de plaisance, au transport d’organes ou encore aux vols d’entrainement.

L'aérodrome de Niort dispose d’un service AFIS ouvrable H24 et 7/7j en dehors des heures publiées, sur simple demande auprès de l’astreinte (avec préavis de 30 mn)
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

United s’intéresse aux avions à fuselage intégré de JetZero

United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More

25 avril 2025

Air Tahiti affiche ses engagements sur son nouvel ATR 72-600

Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More

25 avril 2025

Trois F-35 d’essais de plus

Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More

25 avril 2025

Le bombardier d’eau chinois AG600 certifié

Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More

25 avril 2025

Rob Holland victime d’un accident mortel aux commandes de son MXS

Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More

25 avril 2025

Saudia commande jusqu’à 20 Airbus A330neo

Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More

24 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.