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L’application Smartjet testée en compagnie charter

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Martin R.

Smartjet est actuellement en phase de test, en vraie grandeur, dans une compagnie d’aviation d’affaires à la demande. Plus qu’une application mobile fonctionnant sur tablette, il s’agit en fait d’une suite logiciel qui permet de faire fonctionner entre eux plusieurs modules dédiés à la gestion d’un avion d’affaire. Le produit s’adresse en priorité à des exploitants sous la réglementation vol à la demande (une version est en cours de certification pour les exploitants en transport public).

Smartjet permet de gérer l’ensemble de la chaine depuis la reservation d’un vol, de suivre les demandes de vol pour le chef pilote ou le responsable des opérations, d’éditer les formulaires de demande d’assistance ainsi que les PPR, de loguer les vols une fois réalisés, d’établir des contre-rendu machine pour l’atelier de maintenance, de suivre les APRS, d’avoir une vision fine de son exploitation grâce à des statistiques en temps réel: temps de vol, couts, type de mission, type de pax, nature des vols, analyse des vitesses, des TOW moyens

Selon les concepteurs de Smartjet, la spécificité de leur application réside notamment dans l’interopérabilité des outils (application iphone pour le passager, Ipad pour les pilotes, desktop pour les ops), la gestion en temps réel des données, la réponse à des besoins opérations, la communication entre les pilotes, les passagers, les opérations, la maintenance, entièrement automatisée, ce qui réduit les risques d’erreur et qui permet de gagner du temps de gestion.

« Le produit a été conçu et développé sur la base de besoins métiers spécifiés par les pilotes et ops eux mêmes et a pu être réalisé grâce à une approche co-construite », explique les porteurs de ce projet. Le test en vraie grandeur en compagnie s’inscrit dans cette démarche collaborative

L’application Smarjet devrait offrir une assistance à chaque étape.
SmartJet s’adresse à chaque maillon de la chaine : des pilotes aux passagers en passant par le contrôle de gestion et les agents de voyage ; le tout au sein de la même interface.
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Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

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  • L’application Smartjet testée en compagnie charter
    Bonjour,

    Auriez-vous la gentillesse de me communiquer un contact chez Smartjet?

    Merci et meilleures salutations,

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