Publicité

L’EASA autorise le retrofit des DA42 TDI avec le CD-155 diesel de Continental

Published by
Martin R.

L’EASA vient de certifier le retrofit sur le bimoteur DA42 TDI de Diamond Aircraft du moteur diesel CD-155 de Continental Motors. Il s’agit du moteur de 155 cv développé initialement par Thielert avant son rachat par le chinois AVIC, également propriétaire de Continental Motors. Cette nouvelle option est donc la troisième proposée sur le bimoteur avec l’Austro Engine (diesel) et Lycoming (essence). Pour l’heure seul le constructeur est autorisé à traiter ce chantier (en Autriche ou au Canada). Cette nouvelle option offre la possibilité aux propriétaires de DA42 de maintenir la valeur de leur appareil. Particulièrement pour ceux qui ont acquis leur appareil avant 2009. Le prix de la remotorisation n’est pas encore connu.

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • L’EASA autorise le retrofit des DA42 TDI avec le CD-155 diesel de Continental
    Le prix est de 166 K€ plus TVA, ce qui montre que Diamond n'a pas de réel intérêt.

    Diamond offre l'upgrade complet en DA42-VI pour 260 K€, y compris 2 Austro, hélices "Scimitar", modifications aérodynamiques et un GFC700 qui vaut 45K€ à lui tout seul.
    En comparaison, la variante CDI-155 à 166 K€ est beaucoup trop chère. C'est plus du double du prix des moteurs.
    Continental s'est fait avoir... Diamond veut vendre des Austro et rien d'autre en réalité.

    Il existe depuis avril 2014 une STC EASA pour monter les CDI-155 chez Crosby Aviation à Jersey. Le jour même de l'obtention de cette STC, Diamond a lancé ce projet en annonçant une disponibilité en Juillet 2014.
    Cette manière de procéder très douteuse ne fait pas honneur au constructeur.
    D'autant plus que les clients DA42 en ont déjà pris plein la poire par le passé avec la résiliation des garanties et le prix astronomique des pièces devenues payantes suite à la faillite de Thielert.

Recent Posts

La disparition du pilote de « Voyager » Dick Rutan

Âge de 85 ans Dick Rutan est décédé ce 3 mai 2024. Il est entré… Read More

6 mai 2024

Et 30 de plus pour l’A350 !

IndiGo, la principale compagnie aérienne indienne, vient de passer commande de 30 Airbus A350-900. (suite…) Read More

6 mai 2024

Ariane 6, la fin d’une longue attente

Ariane 6 devrait décoller de Kourou, entre le 15 juin et le 30 juillet 2024.… Read More

6 mai 2024

Montée en cadence de la remotorisation Rotax des DR400

Face à la demande du marché stimulée par la mise en place récemment d’une aide… Read More

6 mai 2024

Delta présente son nouvel A350 aux couleurs des JO Paris 2024

Delta, la compagnie officielle de la Team USA des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris… Read More

6 mai 2024

Le voltigeur Olivier Masurel trouve la mort en vol

C’est au retour du Festival de l’Air de San Javier (Espagne), qu’un vautour a percuté… Read More

6 mai 2024
Publicité