Un an après la présentation du projet de biplace ailes basses made in Charente-Maritime, l’équipe d’Elixir Aircraft a participé, la semaine dernière, à son premier Aero à Friedrichshafen pour annoncer que le projet avance bien. L’usinage des premières préformes de l’Elixir Aircraft a démarré chez Formes & Volumes.
Elixir Aircraft, c’est le projet d’un trio composé d’Arthur Léopold-Léger, Cyril Champenois et Nicolas Mahuet qui ont décidé de construire un biplace ailes basses à décollage court en utilisant des matériaux de haute technologie.
Si l’on évoque une ressemblance de l’Elixir Aircraft avec le MCR, Arthur Léopold-Léger répond : “Nous avons grandi avec les avions Colomban (Cri-Cri, Bambi, MCR, Luciole) alors il est vrai qu’il y a un air de ressemblance. Cependant l’objectif n’est plus la construction amateur donc notre avion est bien différent tant dans ses formes et profils que sans ses systèmes, qui sont fait pour être accessibles, faciles et durables”.
Au 1er trimestre 2024, le carnet de commandes d'Embraer atteint 21,1 milliards de dollars, 13%… Read More
Les profits records d’Airbus et des autres donneurs d’ordres se paient chers. Les petites et… Read More
La compagnie à bas coût easyJet lance son programme de recrutement de pilotes cadets pour… Read More
Depuis la semaine dernière, l'escadron franco-allemand basé à Evreux dispose de dix Lockheed Martin C-130J.… Read More
© Vincent / Aerobuzz.fr Ainsi il semblerait que l’Ukraine ait transformé des ULM Aeroprakt A-22… Read More
La société SkyVibration, basée à Chambéry, développe un système de wingsuit équipée de 4 turbines… Read More
View Comments
Le projet Elixir Aircraft avance !! Les préformes de fuselage sont arrivées dans les locaux de C3 Technologies pour réaliser les moules du fuselage et poursuivre la construction de l'aéronef.
Bientôt les premiers vols...à suivre...
L'Elixir Aircraft à la rencontre des pilotes
Bravo ! Enfin du renouveau dans le paysage français !
Le cahier des charges et les technos semblent intéressants sur leur site, pourvu que la certification ne soit pas trop longues !