L’Institut Aéronautique Amaury de la Grange (IAAG), implanté à Merville dans le Nord, renoue avec les gros contrats internationaux. L’école a signé un accord de formation d’une centaine de pilotes algériens pour l’ATPL théorique (Airline Transport Pilot Licence) OACI donc tout en Anglais.
Tous issus d’une formation militaire, ces pilotes de métier ont besoin d’une formation professionnelle pour aborder le pilotage dans le milieu civil.
La première promotion de quinze élève a obtenu 100% de réussite à l’examen, fin décembre dernier. Une nouvelle promotion est déjà en train de plancher sur l’examen qui sera organisé dans quatre mois sur le site de Merville.
Après les remous de 2013 qui ont ont abouti à la fermeture de l’ancienne EPAG et déstabilisé l’IAAG, l’école est aujourd’hui sereine et prête à relever de nouveaux défis. De son côté l’EPAG ng, qui a reçu l’agrément pour l’ATPL intégré, se dit prête à accueillir de nouveaux stagiaires.
United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
This website uses cookies.