Dominique Orbec ne pouvait pas laisser passer l’occasion, d’autant que Nicolas Sarkozy lui a tendu la perche… Dans une lettre adressée au président de la République, le président de l’Union Française de l’Hélicoptère (UFH) se félicite de la mise en avant de la réussite d’Eurocopter avant de dénoncer « une véritable chasse aux hélicoptères (…) ouverte en France par le gouvernement ».
L’UFH en appel à l’arbitrage du président de la République française. « Notre organisation demande ainsi aux pouvoirs publics le lancement d’un véritable plan de soutien à la profession. Celui-ci devra se décliner au niveau national avec l’abrogation des dispositions antihélicoptères souvent excessives promulguées au cours des derniers mois et une aide à la modernisation du parc qui réponde aux légitimes soucis de la population de disposer d’appareils plus modernes, plus sûrs et
surtout plus respectueux de l’environnement et des riverains survolés. La situation appelle également un soutien fort et volontariste de l’Etat au niveau européen dans les discussions concernant la future réglementation qu’élabore l’Agence Européenne de la Sécurité Aérienne ».
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
Un nouveau C-130 vient d'intégrer la flotte du Cal Fire. Après les 7 Hercules hérités… Read More
Sur le premier trimestre 2025, Gulfstream a livré 36 avions d’affaires contre 21, un an… Read More
L’armée de l’air chinoise participe pour la première fois à un exercice aérien en Egypte… Read More
This website uses cookies.