La 47e édition de la Coupe Icare, qui devait se tenir du 17 au 20 septembre 2020 pour les professionnels, est finalement annulée dans sa totalité. © Coupe Icare / Johan Chemin
Finalement, les organisateurs de la 47e édition de la Coupe Icare annoncent l’annulation totale de l’événement, qui devait se tenir sous une forme réduite et réservée au professionnels.
« C’est le cœur gros que nous avons finalement décidé d’annuler la Coupe Icare 2020 dans sa totalité, pour tous les participants. Nous avons tout fait pour essayer de maintenir une partie de la manifestation pour les pilotes. Mais la crainte pour la santé des participants, de nos bénévoles et des habitants du village ainsi que des exigences sanitaires de plus en plus lourdes, et la défection de nombreux exposants, nous ont poussé à prendre la décision qui nous parait la plus sage » expliquent les organisateurs de la Coupe Icare.
Toutefois, les organisateurs réfléchissent à différentes possibilités pour présenter la 38e édition des Icares du Cinéma ultérieurement.
Rendez-vous est d’ores et déjà donné au public pour la 48e édition de l’événement : La prochaine Coupe Icare devrait avoir lieu du 12 au 19 septembre 2021.
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Pas de chance !
C'est mon bol d'énergie positive d'avant les jours courts. J'attendrais donc quelques mois de plus pour retrouver ce frémissement de créativité, de simplicité et d'engagement populaire.
Comme quelques milliers d'inconditionnels, je serais là en 2021.